Deux fois par an, le centre organise une réunion de concertation avec les usagers. Les dates sont annoncées plusieurs semaines avant l’évènement, par voie d’affichage en salle d’attente.
Vos premiers interlocuteurs sont les professionnels de l’unité qui vous accueillent. En cas de difficultés, vous pouvez être soutenu(e) dans vos démarches.
La Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRUQPC)
La CRUQPC de l’établissement a deux missions principales :
- veiller au respect de vos droits
- contribuer à l’amélioration de la qualité de la prise en charge et à l’amélioration de nos services avec vous et avec vos proches.
Si vous souhaitez exprimer une suggestion ou un mécontentement, nous vous invitons à vous adresser directement au cadre de santé de votre unité. Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez :
Écrire au responsable de la CRUQPC
Etablissement Public de Santé Maison Blanche
Service des relations avec les usagers
6-10, rue Pierre Bayle – 75020 Paris
Tél. 01 55 25 35 64
Une réponse vous est apportée après examen de votre observation. Il peut vous être proposé une médiation avec un représentant de la CRUQPC dans le cas où vous n’obtiendriez pas satisfaction. Les membres de la CRUQPC sont informés régulièrement de vos courriers, remerciements, opinion ou plaintes.